Production

Nordia has been specializing in the manufacture and production of paper products for food use since 1904. The company is now part of Novacart Group, a world leading company boasting sites all over the world producing baking molds, baking cups and other food products in certified paper and cardboard.

Our production covers baking molds, cardboard supports, paper cups, paper doilies. Upstream from production, our printing process allows us to propose you name-printed products for small of large series. Furthermore, in the respect of an historical know-how adapted to modern means, we produce our own production tools, which ensures us great autonomy and reactivity. Our production site is composed of different sectors, each specialized in one family of products. We assure the receipt and storage of our raw materials, then the transformation of our papers and cardboards in finished products, while proving their traceability.

The storage of the many finished products allows good reactivity, aiming at the respect of our engagements in terms of delivery time and customer's service. Our industrial site is composed of automatic machines for major production series, mainly intended to food industries, and semi-automatic machines dedicated to more limited production lots and customized products.

The presence of Nordia as an industrial complex has a favorable economic impact locally.

Environmental Sustainability

Nordia and Novacart Group business strategies are strongly oriented towards reducing the environmental impact.

Innovation

Our industrial experience has grown throughout the decades, thanks to the investments made. This allows us today to design technologically advanced products, and adapt them to the needs of the food industry. Our guiding principle is to be close to the expectations of our customers, offering innovation and quality. We believe in innovation and continuous growth: this is why we have our own laboratory for analysis, research and development.

Cookies help us in providing our services. By using our services you agree that we set cookies. Cookies Accept

Production

Nordia est spécialisé dans la production de produits en papier-carton pour contact alimentaire depuis 1904. La société fait maintenant partie du Groupe Novacart, leader mondial avec de nombreuses filiales internationales, produisant des moules de cuisson, des caissettes de cuisson et autres emballages à contact alimentaire, en papier certifié.

Nous produisons des moules de cuisson, supports carton, caissettes et dentelles papier. En amont, notre atelier d'impression permet de vous proposer, en petites ou grandes séries, des produits personnalisés au nom. Par ailleurs, dans le respect d’un savoir faire historique adapté aux moyens modernes, nous élaborons nos propres outils de production pour nous assurer une grande autonomie et réactivité. Notre unité de production est composée de différents ateliers, chacun étant dédié à une famille de produits. Nous assurons la réception et le stockage de matières premières puis la transformation de nos papiers-cartons en produits finis, tout en assurant la traçabilité.

L’important stockage des nombreux produits finis nous permet une bonne réactivité dont l’objectif est le respect de nos engagements en terme de délai de livraison et de service client. Notre parc industriel est composé de machines automatiques, permettant de répondre aux grandes séries de production pour l’industrie agro-alimentaire; et de machines semi-automatiques pour de plus petites séries; ainsi que des produits personnalisés au nom pour les distributeurs et artisans notamment. La présence de Nordia en tant qu’industriel est un atout économique local.

Développement durable

Les stratégies de développement de Nordia et du Groupe Novacart sont fortement orientées vers la réduction des impacts environnementaux.

Innovation

Notre capacité d’innovation s’est développée et enrichie tout au long de ces décennies, grâce aux investissements successifs réalisés. Cela nous permet aujourd’hui de concevoir des produits technologiquement avancés, et de les adapter aux contraintes de l’artisanat et de l’industrie agro-alimentaire. Notre ligne directrice est de toujours répondre au mieux aux besoins de nos clients : nouveautés, innovation et qualité. Nous croyons en l'innovation et au développement continuel: c'est pourquoi nous avons notre propre laboratoire d'analyse et recherche & développement.

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez l’utilisation des cookies de notre part. Cookies Accepter